Famille ambassadrice de la Virée Nordique de Charlevoix 2024 : Trois générations de filles actives, France Roy et sa tribu

Plongez dans l’univers inspirant de la famille de France Roy, notre famille ambassadrice de la Virée Nordique de Charlevoix 2024. Trois générations de femmes dynamiques et passionnées forment un noyau familial où l’amour du sport et de l’aventure transcende les années. De France Roy, la grand-mère intrépide, à ses trois filles Rébecca, Myriam et Maryse, jusqu’aux cinq petites-filles, Norah, Nelly, Liana, Livia et Romane, cette famille incarne la joie du mouvement et la puissance de la transmission intergénérationnelle.

Découvrez leur histoire, leurs exploits sportifs et la philosophie qui guide leur vie active.

France Roy (grand-mère) :
Lorsqu’elle était adolescente, France Roy a découvert le bonheur des sports d’endurance, en particulier le vélo et le ski de fond. Elle a constaté que faire de longs trajets en vélo lui apportait un bien-être incroyable. Malgré l’absence d’attrait sportif dans sa famille, elle a adopté un mode de vie actif et a partagé sa passion avec ses trois filles et, plus tard, ses petites-filles.

Pour France, bouger équivaut à rester en bonne santé, et elle est reconnaissante d’avoir transmis cette passion à sa famille.

Malgré son âge aujourd’hui, France poursuit toujours des rêves de voyages en vélo et prévoit de compléter le Tour de la Suisse avec sa fille Maryse en 2024. En 2022, elle a réalisé la Traversée du Canada de Vancouver à Montréal! « Maintenant, ce sont mes filles et mes petites-filles qui m’encouragent à poursuivre mes rêves! », explique-t-elle, ravie.

Rébecca, Myriam, Maryse (les trois mamans) :
Les filles de France, Rébecca, Myriam et Maryse, ont ainsi grandi dans un environnement où l’activité physique était une évidence. Initialement exposées au ski alpin, elles ont progressivement opté pour le ski de fond, le vélo et la course à pied. « Il ne faut pas brusquer les adolescents mais leur donner le goût de l’activité physique, leur laisser le choix d’une activité qu’ils vont aimer et non celle qu’on leur impose », croit-elle. « L’exemple est le meilleur encouragement ».

En plus d’être actives au quotidien, les filles de France se donnent à leur tour des défis. C’est ainsi que Rébecca a parcouru avec ses enfants, l’été dernier, pas moins de 2 000 km à vélo en Europe en autonomie complète!

Norah, Nelly, Liana, Livia, Romane (les cinq petites-filles) :
Finalement, la passion pour le sport a traversé les générations. Les cinq petites-filles, Norah, Nelly, Liana, Livia et Romane, sont à leur tour élevées dans une famille où bouger fait partie intégrante de la vie quotidienne.

Très polyvalentes, les filles pratiquent une multitude d’activités, que ce soit le ski alpin, le ski de fond, la randonnée en raquettes, la planche à neige, le vélo de route et de montagne, la randonnée en montagne, la danse, la natation, le cheerleading, et bien plus encore.

Bref, cette famille est une véritable source d’inspiration pour les passionnés d’activité physique et de plein air. Dans un contexte où 9 filles sur 10 ne sont pas suffisamment actives à l’adolescence, la Virée Nordique de Charlevoix espère également que cette belle histoire familiale donnera le goût aux filles de bouger.
 
Suivez-les dans leur aventure sportive avec la Virée Nordique de Charlevoix et découvrez comment trois générations de femmes forment une équipe imbattable, unissant passion, santé et bonheur.