Nos présidents d’honneur font une différence significative dans le succès de l’événement. Grâce à leur implication, notre événement gagne en rayonnement et crédibilité, mais aussi – et surtout – en profondeur. 

 

En effet, ces personnalités publiques sont choisies pour leurs valeurs, leur histoire, les messages positifs qu’ils peuvent communiquer auprès de nos participants et auprès des familles de Charlevoix. Nous les remercions chaleureusement de leur implication avec nous.

 

2021 Caroline Coté

Cinéaste d’aventure, athlète et photographe originaire de Montréal, Caroline Côté réalise des expéditions afin de ramener des images et les présenter au public dans un format documentaire. Sa dernière aventure s’est déroulée pendant la Virée Nordique de Charlevoix, à l’hiver 2021, avec l’aventurier Vincent Colliard. Les deux amants de la nature ont complété la boucle du Svalbard, un archipel norvégien situé entre la Norvège continentale et le pôle Nord, connu pour son terrain accidenté et isolé de glaciers et de toundra gelée abritant des ours polaires.
caroline cote viree nordique charlevoix ambassadrice

2020 Gabriel Filippi

Gabriel Filippi est devenu le premier canadien à gravir l’Everest à 3 reprises! Comme si ce n’était pas assez, en moins de 24 heures, il a enchainé en grimpant le 4e plus haut sommet au monde : le mont Lhotse.

Homme engagé, il s’est joint à différentes causes sociales tant pour les soins et l’éducation des enfants que pour la promotion et la protection de l’environnement. Athlète de l’équipe canadienne de The North Face, il est sans cesse en préparation pour une autre aventure où ne jamais arrêter d’explorer est son mantra…

Gabriel Filippi viree nordique charlevoix

2019 Les chèvres de montagne

Les chèvres de montagne, c’est un groupe de passionnées qui offrent les meilleurs événements de plein air au sein d’une communauté de filles qui recherchent toutes la même chose : l’aventure, la témérité, le plaisir et la nature.

chèvres des montagnes viree nordique

2018 Sébastien Coté

Sébastien Côté est président et fondateur de l’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC), l’une des courses en sentier les plus connues et reconnues au pays.

Sébastien est aussi un coureur d’ultramarathon qui a réalisé plusieurs courses ici et ailleurs dans le monde (CCC, Penyagolosa, Sinister 7, Madeira, Lavaredo, etc.)

Sébastien Côté viree nordique de charlevoix